C’est un look qui datait des années soixante, mais il revient en rage cette année emportée par le vent du style de musique africaine qui ravage les chaînes en ce moment. Un look à base de mélange de couleurs chaude, voilà une belle étiquette à la bohème.
La décoration stylée bohème
Bohème prend un visage très sérieux avec l’addition de plusieurs couleurs de tissu. Il n’y a rien d’extraordinaire que de se faire une touche de Cléopâtre dans une chambre pour créer la magie des couleurs. On part donc sur les couleurs chaudes comme la d’orée, de l’orange et du rouge avec ce trait de tissus floraux.
Inventons notre touche de bohème
On part sur de patchwork
Cette manière de couvrir nos meubles par un tissu. Le plus facile à faire est un pouf, que vous pouvez faire sans contexte ni guide, mais tout à votre intuition. Ou un tapis qui va aussi mettre de l’ambiance dans ce look bohème.
Les coussins DIY
Alors, pour notre salon, on prend un coussin du style fleuris avec du rose et noir. Ce qui fait sa particularité est que celui-ci est fabriqué avec deux matières pour faire sortir le ton noir et rose.
On peut s’aventurer dans des tissus du genre indien, avec des paillis. Vous trouverez également ce genre de bouclettes dorées dans les boutiques de déco. Et là, on travaille à l’aiguille pour donner une structure marocaine, indienne, de ce genre à cette oreillette de salon.
On ne s’éternise pas sur un rayon dans son magasin de déco, parce que sinon, on ne va pas s’en sortir. On a déjà préparé notre budget, parce que les prix sont détectables sur le net.