La composition de la maison et son organisation dit souvent beaucoup de qui nous sommes et de comment nous nous ressentons à l’intérieur de notre corps et notre esprit. Il est indispensable de créer un certain équilibre dans son environnement, pour être en paix et en harmonie avec soi-même… Mais aussi les autres qui vivent sous le même toit.
La place de la chaise dans une maison
Certain diront que la chaise n’est qu’un objet sur lequel on s’assoit, tantôt pour manger, tantôt pour discuter ou encore pour travailler. Mais plus qu’un simple mobilier de la maison, la chaise a une certaine spiritualité dans l’intérieur d’une maison. C’est sur elle que repose le corps, c’est elle qui nous soutient le dos afin de rester droit. Elle sait tout aussi bien se faire discrète en se cachant sous une table. Mais elle peut aussi vous sauver la mise en vous permettant d’accéder à l’ampoule au plafond sur vous grimpez dessus. C’est donc tout cela qu’il faut imaginez lorsque vous décidez de faire rentrer ce nouvel objet dans votre maison. Vous pouvez d’ailleurs trouver beaucoup de mobiliers dont des chaises sur Meubles & Design.
Du mobilier acheté dans la bonne humeur
Pour ne ramener que des choses positives dans votre maison et votre vie, il est indispensable de faire l’acquisition de votre mobilier dans la bonne humeur. Cela signifie qu’un achat entaché d’une dispute avec votre moitié par exemple, ne pourra apporter que de la négativité dans votre couple. Dès lors, mieux vaut peut-être reporter l’achat à plus tard ou revoir le choix de l’objet, afin que celui-ci ne vienne en rien interférer négativement dans votre vie.
Du mobilier monté dans la bonne humeur
À l’image de l’étape de l’achat, celle du montage du mobilier est tout aussi importante, voir plus. Pour certaines pièces de la maison, il faut fixer, monter, visser, clouer… Mais aussi pourquoi pas peindre. Dès lors, toutes ces tâches se doivent d’être faites dans l’harmonie et la bonne humeur. Par exemple, en montant un meuble, vous lui donnez vie dans votre maison. Si, dès le début de sa vie chez vous, il est confronté aux cris, aux énervements et à l’agressivité, il y a de fortes chances qu’il diffuse ces mêmes énergies négatives dans la pièce et la maison pendant des années. À chaque fois que vous verrez ce meuble, vous repenserez à ces moments pas très agréables… C’est pourquoi, prenez soin de monter, organiser, décorer votre maison toujours dans la bonne humeur. Si vous sentez que votre esprit n’est pas assez positif pour ce genre de tâche, n’hésitez pas à décaler vos travaux, votre mission. N’est-il pas plus pertinent de décaler de quelques heures ou quelques jours le montage d’un meuble, plutôt que de risquer de rompre l’harmonie de votre intérieur ?
Associez une histoire à votre mobilier
Souvent, on se sent bien à la maison, avec ses meubles, sa décoration et ses affaires, lorsque tout a une histoire (belle) à raconter. Par exemple, la table pourra être le témoin de belles fêtes de famille, vous permettant de vous remémorer des moments d’amour et de complicité. Le meuble du coin de la pièce, pourra vous rappeler un moment de complicité avec votre moitié, le jour où vous avez enfin réussi à le faire tenir droit.
Parfois, il est nécessaire de se débarrasser de son mobilier pour les mêmes raisons. Par exemple, en cas de rupture ou crise sentimentale, afin de ne plus souffrir ou se rappeler certaines choses, se débarrasser de son lit peut être une judicieuse solution. Il n’est pas forcément nécessaire de le jeter, le don ou la vente est aussi à envisager, mais l’essentiel est de renouveler son mobilier. Un nouveau lit, une nouvelle décoration, une nouvelle vie qui commence. Ne sous-estimez jamais la puissance de l’intérieur de votre maison, si vous en prenez conscience, vous verrez que votre maison pourra vous aider à mieux vous sentir.
Nettoyez votre mobilier et votre maison
C’est quelque chose qui peut vous paraître évident et pourtant… Il y a des évidences qu’il est bon de rappeler et souligner. En effet, avoir une maison propre et saine, c’est avoir un esprit léger. C’est notamment le cas au passage de la nouvelle année. Il est très important de faire un grand ménage avant le passage de la nouvelle année, que cela soit au sol, mais aussi dans vos meubles et placard. Bien des personnes sont profondément convaincues que, comme on passe le nouvel an, on passe l’année à venir. Cela signifie que si votre intérieur n’est pas propre, est négligé, il y a fort à parier que votre année s’en reflètera.
Cherchez les bons plans
La recherche de l’harmonie des énergies dans sa maison n’est pas incompatible avec la recherche de bons plans pour trouver son mobilier et ses objets de décoration aux meilleurs prix. Sur internet ou en magasin, prenez votre temps pour chercher, comparer et réfléchir dans vos choix. Néanmoins, faites aussi confiance à votre instinct. Parfois, on peut tomber sur une chaise, une table, un meuble… Et se dire, savoir tout de suite, qu’il est fait pour nous, ou plutôt pour sa maison. Dans ce cas, nul besoin d’hésiter longtemps, ce n’est pas nous qui avons trouvé l’objet, c’est lui qui nous a choisi. À nous de lui faire honneur en lui offrant la meilleure place et le meilleur soin durant toutes les années qu’il va nous accompagner.