Quand on a la chance d’avoir un jardin, surtout en ce moment, il est vrai que nous devons donc en profiter. Pour en profiter, vous pouvez donc faire des petits travaux dedans. Pour la plupart des jardineries, vous pouvez, si vous le souhaitez, commander sur internet et par la suite aller chercher dans un drive qui a été mis en place afin d’aider les personnes souhaitant faire du jardin. Cela donne une petite occupation, durant cette période de confinement. Mais, avant de commander sur le site de votre jardinerie préférée, vous devez donc avoir tout d’abord une idée de ce que vous allez mettre en place dans votre jardin. Nous allons voir que faire, durant le confinement, dans son extérieur afin de pouvoir s’occuper mais aussi de le rendre original et agréable. Il y a bien évidemment de nombreuses astuces !
Faire une terrasse.
Afin de pouvoir profiter des beaux temps qui arrivent, vous pouvez donc pourquoi pas, faire une terrasse. Il peut être assez simple d’en faire une, avec des planches spécifiques. Vous en trouverez surtout dans les magasins de bricolage qui je crois, font également le même système que les jardineries dans certaines régions de France. Vous n’aurez donc normalement aucun mal à vous en procurer. De même pour les outils dont vous pouvez avoir besoin.
Sur cette terrasse, vous pourrez donc mettre un salon + salle à manger de jardin. Cela vous permettra donc de passer le plus de temps possible dans votre jardin. C’est tout de même très agréable de pouvoir se mettre dans un petit fauteuil afin de lire un livre quand il fait beau comme en ce moment. C’est pourquoi vous trouverez facilement quelque. Pour cela, je sais qu’ils livrent encore car même si je n’ai pas essayé, mes voisins eux, l’ont fait en début de semaine dernière. Vous pouvez donc choisir, en ligne, votre mobilier extérieur. Pour délimiter cette terrasse, pour notre maison, nous avons mis des bacs à fleurs et nous avons donc mis de nombreuses fleurs que nous aimons. Mais bien évidement, pas qu’ici.
Mettre un barbecue.
Salle à manger extérieur veut dire, manger à l’extérieur. C’est pourquoi, il peut donc être intéréssant de mettre un barbecue à votre disposition. Vous pouvez le fabriquer vous même, si vous souhaitez vous débarrasser de nombreux agglo que vous avez dans votre cabanon de jardin, par exemple. Il y a bien de nombreuses manières de créer son barbecue. Cependant, il doit donc résister à la chaleur. Ne prenez donc pas des choses qui peuvent être facilement enflammée car vous risquerez de ne pas pouvoir manger les différentes viandes que vous mettrez dessus ! Si vous n’avez pas la patience d’en faire un de vos propres mains, vous pouvez bien évidemment en acheter un. Je vous conseille tout de même de préférer un barbecue avec des copeaux de bois ou du bois plutôt que du charbon. Le goût de la viande sera réellement meilleur.
Planter des plantes et des fleurs.
Il est sur que cela va vous occuper. Planter des plantes ou des fleurs et une véritable passion chez certaines personnes. Vous pouvez donc donner un tout autre visage à votre jardin en étant beau et fleuri. Pour ma part, je ne me vois pas dans un jardin étant une simple pleine. Il me faut de nombreux arbres, plantes et fleurs pour que je puisse être heureux. C’est pourquoi, j’ai donc décidé d’également en commander quelques uns afin de pouvoir m’amuser durant ce confinement. J’ai encore quelques endroits n’étant pas fleuri, et je compte bien changer cela.
Faire un potager.
Bon il est vrai qu’il n’est pas forcément encore le temps de pouvoir planter quelques petites bonnes choses dans son jardin. Cependant, vous pouvez tout de même préparer un coin pour votre potager. Ce qui est bien, avec celui ci, c’est que vous allez donc être amené à faire des économies par la suite. En effet, si vous faites correctement votre potager, il n’y a aucune raison pour que celui ci ne pousse pas. Vous pourrez donc avoir a votre disposition de nombreux fruits et légumes de saisons. A vous de les choisir pour pouvoir utiliser au mieux votre potager. Pour ma part, j’adore les fraises, c’est pourquoi j’ai donc mis en place un fraisier il y a déjà quelques années de cela. Et il n’y a rien de mieux que de voir les enfants se rendre dans le jardin manger des fraises.
Moi même, je le faisais quand j’étais petit. Vous pouvez également planter des arbres fruitiers, qui ne seront bien évidemment donc pas forcément du côté de votre potager. Vous pouvez trouver un pommier ou un poirier. Voir même, pour les personnes aimant les agrumes, vous pouvez prendre un citronnier ou un oranger. Cela vous fera donc de nombreux fruits à manger, durant les prochaines années, agréable, n’est-ce pas ? en plus de ne plus à avoir acheter vos fruits, vous allez réellement savoir comment ils sont cueilli et donc ainsi, ne plus avoir de risque d’avoir des produits sur ceux-ci.
Et pour les enfants ?
Vous pouvez trouver de nombreuses choses pour amuser vos enfants dans le jardin. Pour ma part, nous avons souhaité un jardin assez naturel. Nous avons donc à notre disposition une balançoire en bois ainsi qu’une jolie petite cabane en bois. Cela leur permet donc de s’amuser dans un univers réellement naturel. Pour cet tété, nous avons tout de même penser à prendre une piscine hors sol, que nous avions commandé juste avant le confinement. Elle a donc pu être installée et mise à disposition pour les enfants et pour l’été qui arrive donc. Nous en avons donc déjà profité ses derniers jours au vu du temps qu’il fait actuellement chez nous.
Dans tous les cas, vous trouverez donc facilement des petites idées pour pouvoir agrémenter votre jardin et pouvoir le rendre le plus agréable et le plus originale possible. Il faut que celui ci vous ressemble, car l’extérieur est la continuité de notre intérieur ! Alors, ne le laissez pas à l’abandon, et profitez bien de votre jardin !