Il existe de supers astuces que nous pouvons suivre en ligne, mais la plus logique est de faire nous-même notre décoration maison tout à notre aise.

Ne pas s’imposer de thème

La tendance actuelle est le mode écolo, ce qui est parfait, sauf que tout le monde n’a pas la même vision écolo. À la base, quand on parle d’écolo, on a des plantes dans des pots de fleurs, on s’accorde un petit jardin dans la véranda et tout s’accorde avec un style totalement naturel, même jusqu’au choix de peinture des murs. On peut se pencher sur une idéologie originelle et d’opter pour une touche de mélange de peinture, du blanc et noir, du rouge et noir, de gris et bleu, de verte et orange, ou complètement rose, jaune poussins, ou rouge, etc. On peut aussi s’inspirer du style animaux, chats, chien, lapin, chevaux, poissons, des rongeurs, des animaux de la ferme, et toute une panoplie d’idée un peu à la sauvageonne. Mais on peut tout à fait faire un retour en rétro et faire des récupérations, enfin, tout est à l’affiche.

Visiter des salons de déco

Il y a tellement d’événements d’exposition de décoration ouvert à chaque saison. Il y a une tendance en mode couleur, si vous avez bien suivi les reportages des blogueuses en déco, vous avez constaté que depuis quelque temps, le vert algue est populaire. On a aussi la constatation de la présence de velours comme habit décoratif des meubles. Du laiton qui prend aussi une grande place dans la déco. Et enfin, le style en vogue prend toujours cette touche à la Scandinave un peu évoluée.

Seulement, on a parlé de couleur, et la marque Africaine est aussi imposante, même jusqu’aux styles musicaux. Alors, prenez racine dans votre style de vie, et faites ce qui est le plus convenable pour votre logis.