Avoir un canapé, c’est important dans une pièce comme le salon. Il permet de pouvoir se retrouver en famille devant un film ou pour discuter tous ensemble. Pour ma part, j’aime bien faire quelques apéritifs avec mes amis ou même, faire des plateaux télé en famille. Cependant, il peut arriver que certaines sauces ou boissons, tombe sur le canapé. Ayant un canapé en tissu, il est vrai que c’est assez dur à récupérer. C’est pourquoi, j’ai trouvé quelques astuces pour pouvoir protéger celui ci. Nous allons voir ça ensemble.
Mettre une housse de canapé.
Il existe des housses pour toutes sortes de canapé, même une housse de canapé d’angle. Pour moi, c’est ce dont j’ai besoin. J’ai donc pris cela, sur un site internet, qui m’a donc permis de pouvoir laver plus facilement mon canapé en cas de tâches. Et j’y vois réellement un réel gain de temps. En plus, je peux changer de style, rapidement dans mon salon. Mon canapé étant gris, je peux donc le mettre dans d’autres couleurs, ou même à motifs, si je le souhaite, pour avoir une autre ambiance. Je trouve donc le concept plutôt sympa !
Mettre des plaids.
Vous pouvez aussi, quand vous invitez des amis, mettre des plaids sur les assises du canapé. Cela va permettre d’éviter un peu les différents petits morceaux de nourritures qui peuvent se retrouver écrasé sur le canapé. Et c’est plus rapide à enlever que le tissus en lui même de votre canapé ou de votre fauteuil !
Je trouve que c’est une bonne idée, mais cela ne protège malheureusement pas tout le canapé, car le derrière de celui ci n’est donc pas protéger. De plus, avoir différents plaids n’est pas réellement joli, je trouve, sur un canapé. Ou bien alors, il faut bien choisir ses différents plaids.
Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas changer de canapé trop souvent, pensez à le protéger de manière efficace !