Le fauteuil de bureau doit être confortable afin d’éviter les douleurs dorsales. Sachant que l’on passe beaucoup de temps à s’y asseoir. Le choix du fauteuil est donc important et parmi les nombreux modèles proposés, il faut savoir trancher.
Le fauteuil idéal pour votre bureau
Afin de garantir une assise confortable toute la journée, il vous faut adopter une position ergonomique. La position assise ne doit pas remettre en compte les tensions musculaires et doit laisser les articulations du corps en position neutre. Évitez de courber le dos ou de trop plier les jambes. Adoptez une posture confortable pour éviter les douleurs. Placez-vous au moins à 40 cm de l’écran, cela vous permet d’éviter de vous courber le dos en se penchant sur l’ordinateur. Calez votre dos contre le dossier. Adaptez la hauteur de votre assise et de votre dossier à votre morphologie. Ayez l’habitude de vos asseoir bien au fond du siège. Maintenez une position horizontale avec les avant-bras et le coude (une position à 90° est l’idéale). Faites en sorte que vos genoux fassent un angle droit également.
Quant au choix du fauteuil, vous devez prendre les modèles à hauteur et à inclinaison réglables. Cela vous permet d’adopter la bonne posture selon vos besoins. Les assises rembourrées sont très confortables. De nombreux modèles de fauteuil sont faits avec un appui-tête qui soulage la tête et aide à maintenir le dos bien droit. Les fauteuils à roulettes sont agréables pour les déplacements et les mouvements vers l’imprimante ou autres accessoires du bureau.
Les fauteuils de bureau occasionnel que l’on utilise dans la salle de réunion ou autre peuvent être des modèles assez simples. Les fauteuils avec accoudoirs ou appuie-tête ne sont pas vraiment nécessaires. Et comme vous ne vous asseyez que peu de temps sur les fauteuils, vous ne ressentirez pas l’inconfort.