Dans ces instants de confinement, impossible de sortir et de bénéficier des loisirs. Alors pour ne pas perdre de temps, lancez-vous dans la rénovation et le rafraichissement de vos intérieurs. Avec ses week-ends à la maison, il est désormais possible de rafraîchir son intérieur au goût du jour. Pour un esprit chic et brut à la fois, le béton ciré est une excellente alternative.
Qu’est que le béton ciré ?
Le béton ciré est un revêtement décoratif réalisé à partir d’un mortier mélange de ciment et de sable. Il est très doux à l’oeil et s’apte aussi bien pour des surfaces intérieures qu’extérieures. Facile à poser, il ne requiert pas d’outils ni de technique particulière.
Le béton ciré se marie à merveille avec des surfaces en bois.
Pour quel type de surface utiliser le béton ciré ?
Le béton ciré s’adapte aussi bien pour un revêtement de sol que pour des enduits sur le mur et plafond. Celui-ci possède divers aspects en fonction des emplacements où vous souhaitez le poser, il peut être mat idéal pour des plafonds ou satiné pour les murs et sol.
Les avantages du béton ciré dans votre intérieur
La pose de béton ciré se fait une fois de façon uniforme, pas besoin de joint pour la pose celui-ci. Son entretien est donc facilité. Côté résistance dans le temps, le béton ciré est robuste aux chocs de la vie quotidienne ainsi qu’à l’utilisation de produits chimiques. Il est imperméable et ne gonfle pas avec le temps.
Le béton ciré a aussi l’avantage de proposer une large palette de couleurs permettant de diversifier les rendus et s’adapter au goût de chacun.
Très léger, le béton ciré n’affecte en aucun cas la charge structurelle de votre bâtiment et structure.
Le béton ciré est une matière antidérapante, très utile pour des planchers.